En raison de l’épidémie de COVID-19, les modalités d’exécution du service national universel en 2020 vont être amenées à évoluer pour permettre à chaque jeune de s’engager au service de la collectivité, notamment en vue de la sortie de crise.

Les inscriptions pour le SNU 2020 sont prolongées, toujours sur une base de volontariat ; il est précisé que les volontaires qui se sont déjà inscrits au séjour de cohésion initialement prévu fin juin ne seront soumis à aucune obligation si leur disponibilité ne leur permet plus de s’engager en 2020.

Des informations complémentaires seront publiées prochainement sur ce site pour vous indiquer comment se fera l’adaptation du dispositif dans le contexte de crise sanitaire que nous vivons actuellement.

 

--------------------------------------------------------------------

S'inscrire au SNU en 2020

Vous avez 15 ans, vous souhaitez participer à la construction d'une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, le Service national universel (SNU) s’adresse alors à vous ! Ce service comporte un séjour de cohésion de deux semaines et une mission d’intérêt général de 12 jours ou au minimum 84 heures. Vous pourrez poursuivre, si vous le souhaitez, par une période d’engagement de trois mois minimum.