Vous avez entre 15 ans et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d'une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, le Service national universel (SNU) s’adresse alors à vous !

-----------------------------------------------

Les inscriptions au SNU 2020 sont closes.

L’impact de la crise sanitaire sur l’organisation du SNU ainsi qu’un contexte épidémique trop incertain contraignent à annuler le séjour de cohésion en 2020.

La mission d’intérêt général reste d'actualité et peut être réalisée dès cet été, en dehors du temps scolaire, dans le strict respect des règles des conditions sanitaires.

Etape 1 : vous vous êtes inscrits pour effectuer le service national universel via ce site et vous avez reçu un dossier d’inscription par messagerie. Ce dossier signé par votre représentant légal est à renvoyer à votre chef de projet départemental dont les coordonnées sont indiquées dans le message reçu.

Etape 2 : Dès enregistrement du dossier par l'équipe départementale, vous êtes invité à vous connecter à votre espace personnel pour lequel vous avez reçu des identifiants afin de vous exprimer sur la thématique de mission d’intérêt général de votre choix et candidater sur celles qui vous sont proposées.

Les services en charge du SNU dans chaque département restent mobilisés pour vous accompagner dans la recherche et la réalisation de votre mission d’intérêt général.