En 2021, le Service national universel (SNU) s’adresse à tous les jeunes Français de 15 ans à 17 ans, nés entre le 2 juillet 2003 et 20 avril 2006.

Il comporte obligatoirement un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement s’il le souhaite.

Vous souhaitez vous inscrire au prochain SNU 2021 ?

Ce que vous devez savoir :

  • Les inscriptions jusqu'au 20 avril 2021
  • Le prochain séjour de cohésion se déroulera du 21 juin au 2 juillet 2021

 

-----------------------------------------------

SNU 2020

L’impact de la crise sanitaire sur l’organisation du SNU ainsi qu’un contexte épidémique trop incertain ont par ailleurs contraint à annuler le séjour de cohésion en 2020.

La mission d’intérêt général reste cependant d'actualité et peut être réalisée jusqu'à la fin de l'année, en dehors du temps scolaire, dans le strict respect des règles des conditions sanitaires.

Pour effectuer votre mission d'intérêt général, après enregistrement du dossier par l'équipe départementale, vous êtes invité à vous connecter à votre espace personnel grâce à des identifiants reçus par messagerie.

Une fois connecté, vous pouvez choisir la thématique de votre choix et candidater sur les missions qui vont sont proposées.

Les services en charge du SNU dans chaque département restent mobilisés pour vous accompagner dans la recherche et la réalisation de votre mission d’intérêt général.