Ligue de Protection des Oiseaux : Clara et Mylène

Lors de notre après-midi, nous avons rencontré la Ligue de protection des Oiseaux (LPO). Nous sommes sortis de l’établissement pour nous rendre dans un parc à 5 min à pied environ du lycée. Nous avons réalisé plusieurs activités. Tout d’abord nous devions observer le parc avec attention pour ensuite entreprendre un magnifique dessin d’un espace choisi avec soin. Nous les avons ensuite analysés et comparés par binômes. Nous avons également pu évaluer le degré de biodiversité du parc à l’aide d’un questionnaire distribué par l’intervenant. Grace aux jumelles nous avons observé plus en détails les oiseaux et la flore.


Arts martiaux : Lauréane et Corentin

Nous avons participé à l’activité arts martiaux/auto-défense animée par Fodé Ndao.
Fodé est une personne qui apporte beaucoup de bonheur et qui aime partager sa passion pour les arts martiaux et la danse. Ce vice-champion du monde de karaté nous a appris énormément. Sa joie de vivre nous a permis de développer différentes valeurs dont la cohésion, le respect, la résilience et la confiance en soi. Il nous a également transmis sa maxime qui est « toujours être fort dans l’inconfort ». Son intervention au sein du SNU nous a été très utile.


Sur ma route : Lola et Mathilde

Sur ma route est un module de sécurité routière qui est très intéressant. Il nous a permis d’apprendre qu’il fallait se faire confiance avant de faire confiance aux autres sur la route. De plus, nous avons appris qu’il ne faut pas se faire influencer par nos pairs. Pour cela, Alexis, un jeune moniteur d’auto-école, aussi sapeur-pompier volontaire et William, adjoint au chef de centre et ancien militaire, nous ont transmis des tests afin de comprendre que nos émotions ont de l’influence sur nos besoins et nos mobilités. Il faut le faire perdurer dans le SNU.