Un 11 juillet au centre SNU de Neuvic en Corrèze

Le 15.07.2022

Au programme de la journée pour les 3 compagnies, activités nautiques, modules auto-école, banque de France et secourisme !

Pour les 162 volontaires inscrits au centre du Snu de Neuvic, ce 11 juillet a permis de découvrir deux activités physiques phare de la région : golf et canoé.

Au golf, avant d'apprendre à tirer, les volontaires ont pu découvrir les différents types de pelouses, le coût de l'entretien et les différents métiers autour de cette activité. Puis ce fut le tour de l'activité canoë sur le lac de la Triouzoune.
Quelques exercices sous forme de jeu pour découvrir les bons gestes pour pagayer, puis direction l'île aux serpents (sans serpent bien entendu) sur laquelle les volontaires ont pu faire étape et se baigner.  

‘ J’ai été très contente de faire cette sortie qui changeait du
cadre du centre du séjour SNU car j’ai pu me rapprocher encore
plus de mes amis et m’en faire de nouveaux.
’ 

Autres activités de la journée : la sensibilisation au code de la route et l'atelier proposé par la Banque de France.

Le saviez-vous ? Le SNU permet à ceux qui ne sont pas encore inscrits au code de la route d'accéder gratuitement à une plateforme d’apprentissage en ligne du code de la route. Les codes délivrés lors du séjour, et sous réserve de réalisation de la phase 2, permettent de réviser le code et de passer l'examen la première fois gratuitement.

La banque de France est venue quant à elle proposer un escape game permettant de maîtriser les notions de finances,  assurances, comptes d’épargne, etc. 

Enfin les volontaires ont participé au module secourisme. Le PAS (Protéger, Alerter et Secourir), apprendre à faire un garrot, réaliser un point de compression, la PLS (Position Latérale de Sécurité), faire fonctionner un défibrillateur,  pratiquer un massage cardiaque etc. Tout cela est désormais maitrisé !

Une très belle journée donc en Corrèze !