Retour sur cette 1ere semaine du séjour de cohésion

Le 26.06.2021

Que s'est-il passé dans les centres cette 1ere semaine ? Alors que Sarah El Haïry entamait un tour de France des centres SNU de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine,  en passant par le lycée agricole d’Obernai jusqu'au au lycée Varoquaux à Tomblaine, d'autres temps forts s'organisaient en région.

Alors que Sarah El Hairy entamait un tour de France des centres SNU comme à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine,  au lycée agricole d’Obernai ou encore au lycée Varoquaux à Tomblaine, d'autres temps forts s'organisaient en région :

Dans les Côtes d'Armor, 24 volontaires du centre SNU du lycée agricole Pommerit étaient au village départ de 9h00 à 13h30 de la 2e étape du Tour de France le 27 juin pour apporter un soutien logistique dans la zone de départ.

Le 26 juin en Loire-Atlantique au Centre Château de La Plinguetière à Saint-Aignan-Grandlieu, au sud de Nantes, les volontaires ont abordé le thème du handicap en présence de l'athlète français multi-médaillés Mathis DANIEL qui actuellement se prépare pour les jeux olympiques de Rio et atteint de troubles autistiques et nageur de haut niveau de la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA).

En Martinique au Centre SNU du Vauclin le 22 Juin 2021 au Lamentin, les volontaires ont pu être initié à la pratique du gommier (embarcation traditionnelle) puis découvrir et sensibilisation à la protection de la mangrove.

Dans la Manche, au centre de cohésion PEP les OYATS de Saint-Martin de Bréhal (50), le mardi 22 juin, une traversée de la Baie du Mont-Saint-Michel a été organisée pour les 116 jeunes accueillis.