Le SNU dans la baie Mont-Saint-Michel (50)

Le 23.06.2021

Vivre une aventure collective où seule la solidarité permet d'arriver au terme de cette randonnée atypique, encore plus lorsque la météo est capricieuse comme elle l'a été en ce mardi 22 juin, c'est ce que les 109 volontaires du centre de Bréhal dans la Manche ont vécu hier.

Découvrir la Sée, la Sélune, le Couesnon, s'enfoncer (un peu) dans les sables mouvants, admirer l'horizon à l'infini, traverser les fleuves, accompagnés par des guides labellisés, les 109 volontaires de la Manche ont vécu une randonnée inoubliable.

Dans le cadre du déploiement du SNU dans le département de la Manche, il a été décidé d'inscrire dans le projet pédagogique du séjour de cohésion la traversée du Mont Saint-Michel pour que les jeunes volontaires puissent vivre ce moment de cohésion unique. 

Ils ont été accueillis par la rectrice de la région Normandie, l'inspectrice académique, le secrétaire général de la préfecture et le directeur général de l'EPIC du Mont Saint-Michel.

Après le flash-mob préparé par les jeunes, l'équipe d'encadrement les a accompagnés pour une visite exceptionnelle de l'abbaye, à nouveau ouverte au public.

 

Nous remercions MACAREUX productions pour les sublimes photos