Le séjour de Jambville (78)

Le 22.06.2021

Cette 1ere matinée au centre de Jambville dans les Yvelines a été consacrée aux premiers ateliers des modules obligatoires "Défense et Mémoire" .

Cette 1ere matinée au centre de Jambville dans les Yvelines a été consacrée à de premiers ateliers des modules obligatoires "Défense et Mémoire" .

Après avoir découvert leur nouvel environnement, avoir passé leur première nuit en tente, les 112 volontaires ont participé à la cérémonie des couleurs en présence de représentants de corps en uniforme et d'Emmanuelle Pérès, déléguée interministérielle à la jeunesse.

Les volontaires réparties par compagnies se sont ensuite dirigés vers les différents ateliers qui leur étaient proposés : jeux de rôle pour l'organisation d'une cérémonie officielle, jeux de société pour comprendre la situation géopolitique et les objectifs de défense, initiation au secourisme etc.

Le début d'une aventure de 15 jours !

 

 

Pour rappel, la réalisation des deux phases obligatoires du SNU (séjour de cohésion et mission d’intérêt général) permettra aux  volontaires d’obtenir un certificat de participation à la Journée défense et citoyenneté, inscrite dans le code du service national et qui a pour objet de « conforter l'esprit de défense et de concourir à l'affirmation du sentiment d'appartenance à la communauté nationale, ainsi qu'au maintien du lien entre l'armée et la jeunesse ».