Comment postuler sur une mission d'intérêt général
ETAPE 1
Vous devez vous rendre sur votre espace volontaire.
Une fois connecté, dans la rubrique "Mission d'intérêt général" les missions sont proposées en fonction de :
- votre mobilité,
- votre domaine favori,
- vos disponibilités.
ETAPE 2
Vous avez trouvé une mission qui vous plaît.
Vous candidatez et suivez l'évolution de votre candidature sur votre espace volontaire.
Si votre demande est :
- En cours de validation : le tuteur de la MIG examine votre candidature.
- Refusée : le tuteur de la MIG n'a pas retenu ma candidature.
- Annulée : vous avez annulé votre candidature pour la MIG.
- Validée : le tuteur de MIG a retenu votre candidature.
ETAPE 3
Votre candidature a été validée !
Vous devez signer votre contrat d'engagement reçu par mail.
Si vous n'avez pas reçu votre contrat, vérifiez dans vos spams et si cela n'est toujours pas le cas, vous envoyez un mail à contact@snu.gouv.fr avec comme objet : [MIG] Signer le contrat d'engagement.
ETAPE 4
Tout est signé !
Vous pouvez prendre contact avec votre tuteur de mission s'il ne l'a pas déjà fait pour vous assurer des dernières formalités (heure d'arrivée, lieu précis de la MIG ...).
Le jour J, dans votre plus belle tenue SNU, vous débutez la phase 2 qui comprend 84h.
Voir aussi :